N.W.A Straight outta Compton

 Hier, je suis allée au cinéma. Après ma semaine de fou, après m’être levée chaque matin de la semaine a 5h, je suis allée à la séance de 21h15.
Et je suis allée voire ….N.W.A Straight outta Compton. 
Le film est bien fait même s’il est très accès sur la vie des rappeurs plus que sur la musique. Je trouve aussi que le contexte dans les quartiers n’est pas “assez exploité ” ou du moins expliqué.
En revanche, ce qui est très marquant voire choquant. C’est de retrouver dans certaines images, ce que l’on a vu a Ferguson. Voir qu’entre les années 90 et aujourd’hui, la situation n’a pas bien changé.
Les Etats-Unis qui font la morales a tout va, qui se sentent pousser des ailes, qui règnent sur la Terre comme détenteurs du savoir, sauveur de l’humanité….Ne restent qu’une fédération d’états archaïques, sauvages dans lesquels bien souvent l’égalité n’est qu’une utopie “communiste”.
C’est un conglomérat d’états ou l’on vend des armes, réduisant l’homme à son état le plus primaire. 
Évidemment, il y a de belles choses dans ce pays. Mais personne n’a de leçon à recevoir d’une fédération d’Etats aussi peu exemplaire, aussi peu humainement développé. De grands esprits  ont marqué l’histoire de ce pays, l’histoire du monde ….mais cela n’a semble-t-il pas permis à ce même pays de s’émanciper, grandir, s’ouvrir . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *