Dear strong sisters | Episode 4 ; Camille de Deeplyyourself

Dear strong sisters,

 Ce nom là est une référence à la série « Dear white people » que j’ai adorée et qui m’a soufflé l’idée de ce format audio.

 Il y a plusieurs semaines, j’ai décidé de raconter les femmes que j’admire, celles de mon quotidien. J’ai écrit un article sur ce besoin de modèle de femmes qui ne soient pas seulement exceptionnelles au sens historique du terme.

 

Des modèles de femmes qui ne nous mettent pas la pression et nous décourage avant tout devant leur parcours extraordinaire. Je voulais parler des femmes du quotidien, celles qui sont si importante dans notre construction.

 Des modèles de femmes battantes, courageuses, fortes comme vous et moi. Peut-être aussi des modèles de femmes qui se ratent et qui se relèvent, être femme et exister ce n’est pas nécessairement une réussite, il y a des échecs, des douleurs…et on y a droit aussi. On a le droit de se foirer, on a le droit de ne pas être extraordinaire.

 Je voulais parler de ces femmes qui sont nos amies, nos mères, nos sœurs, nos tantes, nos voisines, nos grands-mères, nos filles, toutes celles que l’on croise et dont on ne souligne pas assez le courage.

 Être femme aujourd’hui, une femme libre et indépendante n’est pas chose aussi aisée que l’on croit. Alors mettre en lumière les parcours et combats de celles que j’admire au quotidien, c’est ce que je souhaite faire. C’est ma contribution.

 Aujourd’hui, je vous présente Camille de Deeplyourself. C’est une femme déterminée sur le chemin du bonheur et de la paix intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *